Se relever ou couler...

15 mars 2012 - 15:57

Dans le foot, il y a des lendemains qui chantent et d'autres où on a la tête dans le sac.

C'est exactement ce qui est arrivé après le week-end dernier où notre équipe a perdu sur le score sans appel de 0 à 6. Que dire d'autre, à part que c'est un score qui fait mal (voire très mal) et qui nous apprend une chose et non des moindres :

L'objectif fixé en début de saison va être très dur à réaliser mais on dit toujours que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Je ne vais pas m'étendre plus sur cette défaite, déjà parce que je n'étais pas présent à cette rencontre, mais seulement me concentrer sur ce qui nous attend ces prochains jours et en particulier ce week-end.

Quoi de mieux qu'une rencontre au sommet pour rebondir. Car ce week-end, ce n'est autre que le leader que nous défions, c'est-à-dire Châtellerault SIT Mouv 2.

Comme je l'ai mis dans le titre, 2 cas de figures sont possibles :

• Le premier, c'est de couler à pic en perdant là-bas et en disant au revoir à tout espoir de montée en fin de saison,

• Le deuxième, c'est de se relever en allant là-bas avec un esprit revanchard (rappelons-nous qu'ils nous ont battus chez nous au match aller après avoir mené 2 fois au score). Rien est fini dans le football et à nous de montrer que le week-end dernier ce n'était qu'un accident.

Alors oui, il est facile de dire que s'il y a encore un espoir à l'heure actuelle, ce dernier est vraiment minime mais il n'est pas dans ma nature de jeter l'éponge si facilement.

Pour cela, j'aimerai que chacun se reprenne en main et que tous ensemble nous regardions dans la même direction.

J'attends ce week-end des joueurs revanchards, affamés de victoire et qui laissent de côté leurs états d'âme afin que nous puissions ce dimanche relever la tête en équipe.

Messieurs, retroussons-nous les manches et bordel, relevons l'honneur du club de Saint-Rémy-sur-Creuse.