29 mars 2012 à 13:00

Que fera notre sélectionneur

Chelsea lorgne Laurent Blanc

Chelsea lorgne Laurent Blanc, PREMIER LEAGUE / CHELSEA , Transferts - Etranger

A l'image de Rafael Benitez ou encore Joachim Löw, Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, intéresse Chelsea, qui est en quête d'un technicien d'expérience pour la saison prochaine. La piste est active.

A la recherche d’un nouveau manager pour la saison prochaine, Roman Abramovitch, le propriétaire russe de Chelsea, multiplie les pistes. Depuisle licenciement d’Andre Villas-Boas le 4 mars, l’Italien Roberto Di Matteo fait globalement du bon boulot mais son intérim n’est pas destiné à durer. Les Blues sont à la recherche d’un technicien d’expérience qui ne devrait pas être Jose Mourinho ou encore Josep Guardiola, dont les noms sont régulièrement cités par la presse anglaise. Parmi les dossiers à l’étude, on retrouve notamment Didier Deschamps, Fabio Capello, Joachim Löw ou encore Rafael Benitez, qui tient la corde selon certaines indiscrétions.

Mais comme nous l’annoncions précédemment, une autre piste mène à Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, qui sera libre à l’issue de la saison. Selon une source anglaise, l’ex-entraîneur de Bordeaux a été approché concrètement par le club londonien qui est disposé à lui offrir un salaire très confortable. Mais le dossier n’est pas simple pour plusieurs raisons, même si le « Président » n’est pas insensible au challenge proposé par l’actuel cinquième de Premier League, un championnat qui l’a toujours attiré. Très attaché aux Bleus, Laurent Blanc n’a pas encore pris de décision ferme et définitive quant à son avenir en sélection. Et ceci malgré des relations pour le moins mitigées avec Noël Le Graët, le président de la FFF. L’ex-joueur de Montpellier, d’Auxerre, de Naples, de Marseille ou encore de Manchester United se donne jusqu’au mois de juin pour se prononcer.