12 avril 2012 à 09:00

Coupe de la Ligue retransmise hors de nos frontières

La finale retransmise dans 73 pays

(EQ)

Une retransmission digne d'une finale de Coupe du Monde... ou presque ! Soixante-treize pays, plus de deux cents millions de foyers, pourront voir la finale de la Coupe de la Ligue, programmée ce samedi (21h00) au Stade de France. En Allemagne, Eurosportdiffusera, en direct, le duel entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. En Angleterre, c'est ESPN qui proposera la rencontre à ses téléspectateurs.

L'intérêt médiatique dépasse l'Europe

L'engouement pour le match traverse les frontières du Vieux Continent. En Asie, Astro Supersports donnera la possibilité aux Malaisiens de suivre la finale alors qu'en Chine plusieurs chaînes (Guangdong TV, CCTV , CNTV, sohu.com et pptv.com) offriront une couverture maximale du match.

Dans le monde arabe et aux Etats-Unis, les passionnés de football pourront suivre la finale grâce à Al Jazeera Sports et Fox Soccer. Et cerise sur le gâteau, Matthew Spiro et Franck Leboeuf commenteront depuis le Stade de France en anglais pour des diffuseurs canadien (Roger Sportnet), américain, malaisien et sud-africain (Supersports).