L'Europe

26 avril 2012 - 16:53

En cas de victoire Quevilly pourrait dire non a l'Europe

C3

Quevilly pourrait refuser l'Europe

(EQ)

Alors que Quevilly affronte Lyon samedi, en finale de la Coupe de France, le club de National pourrait refuser de prendre part à la Coupe d'Europe la saison en cas de qualification. «Je n'ai pas une position arrêtée sur ce sujet. J'ai le dossier de l'UEFA sur le coin de mon bureau, il est énorme, il faut répondre à une multitude de critères et en l'état actuel des choses, cela paraît improbable que l'on obtienne l'autorisation de l'instance européenne, a ainsi prévenu Michel Mallet, président du club normand. Il faudrait mener une révolution interne au club pour s'organiser et mener à bien une campagne européenne.»

Membre du comité exécutif de la Fédération française, Mallet ne veut pas «pénaliser le foot français»par une éventuelle élimination prématurée qui ferait perdre des points UEFA à la France, déjà reléguée au sixième rang derrière le Portugal début avril. En cas de succès au Stade de France, voire de défaite si Lyon se qualifiait pour la Ligue des champions par le biais du Championnat, Quevilly pourrait théoriquement disputer la Ligue Europa. (Avec AFP - photo Presse-Sports)