13 mai 2012 à 01:39

La pré-liste des joueurs évoluant en Ligue 1 :

Et maintenant à l'entrainement

Euro 2012

Avec Gourcuff et Yanga-Mbiwa

(EQ)

Après avoir donné la semaine passée une première liste de joueurs évoluant à l'étranger présélectionnés pour l'Euro 2012, Laurent Blanc a dévoilé une nouvelle liste ce mardi, composée de joueurs évoluant cette fois en Ligue 1.

Auteur d'une saison tronquée, Yoann Gourcuff a tout de même été retenu. Le défenseur montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa est quant à lui convoqué chez les Bleus pour la première fois, alors queMamadou Sakho n'est pas de la partie. Le sélectionneur devra dévoiler la liste définitive des 23 joueurs retenus au plus tard le 29 mai. (Photo Presse-Sports)

La pré-liste des joueurs évoluant en Ligue 1 :

Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).
Milieux : Alou Diarra (Marseille), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Yann Mvila (Rennes).
Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (Paris-SG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille).

La pré-liste complète :

Gardiens
 : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).
Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yoann Gourcuff (Lyon), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Yann Mvila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City), Franck Ribéry (Bayern Munich).
Attaquants : Hatem Ben Arfa (Newcastle), Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (Paris-SG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille).