29 mai 2012 à 13:45

Eden Hazard a Choisi

Ce sera l'Angleterre

Eden Hazard a mis fin au suspense lundi soir. Le meilleur joueur de Ligue 1 a donné sa préférence à Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions, plutôt qu'aux deux clubs de Manchester.

Il s'est fait attendre, Eden Hazard. D'abord prévue pour la dernière journée de Ligue 1, puis pour cet après-midi, la nouvelle est finalement tombée à 21h43, sur le compte Twitter de l'international belge. «Chose promise chose due. Je vais rejoindre le champion d’Europe», a annoncé le désormais ex-milieu du LOSC. Chelsea ravit donc sur le poteau le meilleur joueur du championnat de France de ces deux dernières années à Manchester United et Manchester City, les deux autres prétendants. Le sacre des Blues le 19 mai dernier à l'Allianz Arena face au Bayern Munich (1-1, 4-3 t.a.b.) a évidemment fait pencher la balance du côté de Londres.

Chelsea, un choix naturel
Cela fait plusieurs années déjà que le club de Roman Abramovich fait les yeux doux au milieu de 21 ans. S'estimant trop jeune pour un départ à l'étranger, Hazard avait décliné une première offre il y a deux ans. La perspective de disputer la Ligue des Champions, et l'assurance sans doute de jouer plus de minutes qu'à Manchester, que ce soit à City ou United, ont décidé le joueur à choisir Chelsea. Aucune information sur la transaction n'a filtré mais on parle d'un contrat de cinq ans et d'un salaire mensuel de 550 000 euros. Lille devrait récupérer dans l'affaire environ 40 millions d'euros.

Pour de plus amples détails, il faudra attendre un peu. «Quand il aura, via son tweet, indiqué sa destination de club, il se taira jusqu'au moment où son nouvel employeur lui demandera d'exposer son choix. N'espérez rien de plus avant une dizaine de jours», a lancé ce lundi Marc Wilmots, le sélectionneur belge. Actuellement réuni avec les Diables Rouges, Eden Hazard se prépare à affronter... l'Angleterre samedi à Wembley. L'occasion de faire ses premiers pas sur le sol anglais avant de définitivement traverser la Manche.