Coupe de France et Quevilly

26 avril 2012 - 17:33

Aura-t-on du Lyon a notre menu du soir .

Aura-t-on du Lyon à notre tableau de chasse après avoir eu la capture d'un Rennes.

Serons-nous

«Prêts pour l'exploit»

Avant d'affronter Lyon samedi (20h30) en finale, Anthony Laup, le milieu de terrain de l'US Quevilly, vous fait partager cette semaine l'intimité du petit poucet de la Coupe de France.

Les joueurs de l'USQ ont procédé à leur première opposition ce mercredi. (D.R)

«Cette semaine se déroule vraiment idéalement pour nous. Certains pourraient croire que l'on est trop détendu. Mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. On sait faire la part des choses entre nos moments de détente comme cet après-midi avec un tournoi de poker plutôt marrant et les instants qui demandent un maximum de concentration. L'ensemble du groupe est tranquille et ça se voit à l'entraînement. On a commencé à faire un travail tactique avec une petite opposition. Malgré la pluie battante sur Neuchâtel, c'était instructif. Le coach (Régis Brouard) était satisfait. Pour l'instant, il n'a pas eu besoin de pousser un coup de gueule. Et pourtant, il peut avoir de sérieux coups de sang (sourire). Quand la violente part, croyez moi, il sait se faire entendre et nous toucher.

«Quand le coach a un coup de sang, il sait nous toucher»

Ces derniers jours doivent nous permettre de travailler notre jeu sur de petits détails, avec beaucoup de rigueur. Le message est clair pour toute l'équipe : il faut arriver à surmonter l'enjeu de cette finale pour mettre en place notre philosophie : un jeu à terre, avec la recherche perpétuelle de mouvement. Ca nous correspond très bien avec la vitesse qu'il y a au sein du groupe. On essaye de préserver cette nature. Dès que l'on défend, comme face à Rennes lors de la première période en demi-finale, on se met en difficulté. A la pause, l'entraîneur nous a dit de nous lâcher. On ne peut pas jouer cette finale avec regrets de 80000 spectateurs. Les Lyonnais ne doivent pas s'attendre à nous retrouver à dix derrière après cinq minutes de jeu. Les journalistes nous demandent souvent si on croit à l'impossible. Et même si Lyon est la meilleure équipe française sur les dix dernières années, on est prêt pour l'exploit !»

FOOTBALL COUPE DE FRANCE COUPE DE FRANCE

Coupe de France : Quevilly prépare sa finale à Clairefontaine

Quevilly a réalisé l'un des plus grands exploits du football moderne face à Rennes

Quevilly prépare sa finale de la Coupe de France samedi au Stade de France face à l'Olympique Lyonnais du côté de Clairefontaine, le centre d'entrainement de l'équipe de France. Un lieu très différent de leur quotidien qui leur permettront de préparer au mieux ce match historique.