23 mai 2012 à 20:50

HOMMAGE AU MALHEUR DE VERRIERES

HOMMAGE AU SCV !

Le dimanche 20 mai restera dans les souvenirs des joueurs seniors Civraisiens (Equipe 1 et Equipe 2), lorsqu’ils apprennent à quelques minutes du coup d’envoi, la mort d’un joueur du club adverse de Verrières, équipe contre qui se déroulait les rencontres du Week-End. (voir photo)

Abasourdis, les joueurs de Verrières ont refusé de jouer le match, ce qui était compréhensible. Les matchsUs Civray 1 – Verrières 1 et Verrières 2 – Us Civray 2  qui se jouaient le même jour ont donc été annulés et une date était à prévoir au plus vite …

Mais les joueurs de Verrières, n’ayant pas le cœur à jouer prochainement, voulaient déclarer forfait pour ces deux matchs. Cependant, l’équipe 3 de Verrières, qui peut encore monter en 5eme division, pourrait ne pas jouer leur dernier match si les deux équipes de Verrières (Equipe 1 et Equipe 2) venaient à faire forfait.

Lundi matin, le club de Civray et ses dirigeants ont eu la trés bonne initiative de déclarer forfait concernant les deux matchs des seniors, pour permettre à l’Equipe 3 de Verrières de pouvoir jouer et accéder pourquoi pas, à une nouvelle division. Ce choix a été décidé aussi pour rendre hommage au gardien Gwenaël Gabillat, et soutenir le Club de Verrières.

Les 2 équipes seniors de Civray étant maintenues et n’ayant pas d’objectifs précis en cette fin de saison, ce forfait n’est donc pas une lourde conséquence.

C’est un très bel état d’esprit de la part du président de Civray et des dirigeants d’avoir pris cette décision. Le club de Verrières nous en remercie sincèrement et le District apprécie notre geste.

Malgré tout ce qui c’était passé sur le terrain entre les deux équipes à la phase aller du championnat, cette décision est le meilleur moyen de stopper toute « hémorragie » entre les deux clubs.

La mort d’un joueur est douloureuse et le Club de Civray adresse ses plus sincères condoléances au gardien décédé ainsi qu’à toute sa famille.

L’USC adresse aussi bonne chance à l’équipe 3 de Verrières pour leur montée.

Partager cet article sur les réseaux sociaux pour montrer notre solidarité entre club de foot lors de tragiques accidents de la vie.